12.9 C
Paris
jeudi, mai 30, 2024
spot_img
AccueilLifestyleEvasion VoyagePartons en Sicile, ce petit bout de terre à la pointe de la...

Partons en Sicile, ce petit bout de terre à la pointe de la Botte de l’Italie.

C’est la plus grande île de la mer Méditerranée et l’une des plus belles régions italiennes, une terre aux âmes multiples, pleine d’histoire et de traditions.

En effet, la Sicile a été occupée pendant des millénaires par les Grecs, les Romains, les Arabes et les Français, qui ont tous laissé une marque visible sur l’île. De la Vallée des Temples près de la ville d’Agrigente, avec son extraordinaire architecture grecque ancienne, aux mosaïques romaines riches et complexes de la Villa Romana del Casale, les passionnés d’histoire et les amateurs d’art en prendront plein les yeux !

La Sicile est une île aux côtes volcaniques, aux plages idylliques, aux villes historiques, aux temples grecs et aux sites romains. C’est l’île qui compte le plus de plages en Méditerranée. Elles sont réparties sur plus de 1 000 kilomètres de côtes.

J’aimerais tant voir Syracuse…

L’un des points forts de l’île est sa gastronomie : fruits de mer frais du jour, poissons, agrumes et fruits, pâtisseries…que vous retrouvez dans les nombreux restaurants qui servent une cuisine sicilienne authentique et exquise – avec des recettes vieilles de plusieurs générations. 

Palerme la ville vieille de 2 700 ans, est la capitale de l’île, Catane la deuxième ville de l’île vous surprendra par son authenticité, Syracuse et l’île d’Ortigia tellement romantique, Taormina qui surplombe la mer et offre une vue imprenable sur la mer et sur l’Etna, Cefalù et ses belles plages de sable fin, Trapani, Agrigento…Il y a tant à découvrir !

A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.