Au cœur de la Provence éternelle, découvrez Gordes village médiéval et l’Isle-sur-la-Sorgue « la Venise comtadine » classés parmi les plus beaux villages de France!
Ici tous les sens sont en éveil ! Vous entendez le chant des cigales et sentez le parfum subtil des lavandes ?
Une région extraordinaire
Oui, vous êtes bien en Provence ! terre de contrastes de toute beauté. Ici le temps est suspendu et semble ralentir sous la torpeur du soleil. Allez ! venez ! laissez-vous guider, entre Gordes, forteresse de pierre suspendue dans le ciel, village perché, sentinelle et Isle-sur-la-Sorgue, la Venise provençale aux multiples canaux ! Deux villages parmi les plus beaux de France.

Gordes
A l’approche de Gordes, le spectacle est saisissant. Ancien oppidum romain, le village millénaire se dresse majestueusement sur son éperon rocheux. Les maisons de pierre blonde dorée par les rayons du soleil, se blottissent les unes contre les autres comme pour s’en protéger. Laissez votre voiture et aventurez-vous dans le dédale des calades, les ruelles pavées. Déambulez sur les galets polis par les siècles, perdez-vous, et découvrez les ateliers d’artistes et les boutiques d’artisans. Sur une placette ombragée, prenez le temps de goûter à une fougasse aux olives accompagnée d’un bon verre de vin de pays bien frais.
Un des plus beaux Village de France !
Ouvrez grands les yeux et savourez ce moment de pause dans un lieu exceptionnel ! Après cette dégustation typiquement provençale, vous grimperez, bien sûr, jusqu’au château, au sommet du village, et contemplerez, car la vue sur les environs y est imprenable, le panorama unique et magnifique des paysages du Vaucluse. Vous trouverez aussi, dans ce village, le cœur de multiples manifestations culturelles, d’incontournables festivals, des concerts, des musées et de nombreuses expositions.

L’Abbaye de Sénanque
Ne manquez pas de visiter l’abbaye de Sénanque. Vous y découvrirez l’atmosphère mystique, presque hors du temps de ces lieux où l’on imagine aisément les moines cisterciens vaquant à leurs occupations. Leurs prières et leurs chants résonnent encore de nos jours entre les murs de pierre et les champs de lavande.

L’Isle-sur-la-Sorgues
Quittez maintenant les hauteurs arides de Gordes pour plonger dans la fraîcheur de l’Isle-sur-la-Sorgue le village-rivière. Ici, l’eau est omniprésente, serpentant à travers la ville en un réseau de canaux bordés de platanes centenaires. Le bruissement des feuilles, le clapotis, les murmures de l’eau vive et le roulis des roues à aubes tournant paisiblement, accompagnent votre promenade bucolique dans ce village de carte postale où les façades pastel, peintes à la chaux, se reflètent sur la surface miroitante de la Sorgue.

Déambulez le long des quais de la « capitale des chineurs » et franchissez la porte des nombreuses boutiques d’antiquités et de brocante. Le dimanche, le marché aux puces est un véritable paradis pour les amateurs d’objets anciens. A découvrir aussi d’autres endroits qui chantent les accents et les couleurs provençales, et qui satisferont bouches et yeux : ce sont les marchés où fruits et légumes savoureux, fromages de terroir ou vins vous attendent le long des canaux, les jeudis et les dimanches. En été, surtout ne ratez pas le très singulier marché flottant sur les barques à fond plat, les nego chin, où l’on navigue debout.

Vous ne manquerez pas de vous installer à la terrasse d’un café en bord de Sorgue parmi les Islois pour goûter l’art de vivre à la provençale. Vous y siroterez la célèbre boisson anisée ou le très local Gambetta-limonade, tellement rafraichissants en été. Une pause salutaire pour profiter de l’instant présent.
Fontaine-de-Vaucluse
À environ 15 minutes visitez le beau village de Fontaine-de-Vaucluse, un lieu magique ! Le spectacle bouillonnant de la source de la Sorgue au débit impressionnant (surtout au printemps) vous surprendra. Le village bâti autour de son gouffre a, depuis toujours, attiré de nombreux poètes, écrivains, artistes et artisans : ceux qui pratiquent les arts du verre et du cristal filés, du bois, du cuir, du vitrail, de la bijouterie.

Vous l’aurez compris, Gordes, l’Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse ne sont pas seulement des lieux à visiter, ce sont des expériences à vivre en Provence !
Car la Provence est une invitation à la contemplation et à la dolce vita. Alors, laissez-vous tenter par cette escapade hors du temps et créez des souvenirs inoubliables.
Vous voulez vivre pleinement au cœur de cette belle région et visiter toutes ses merveilles ? Rien de mieux qu’un séjour dans le camping 4 étoiles « La Coutelière », situé idéalement les pieds dans l’eau en bord de Sorgue, il vous hébergera dans son magnifique parc arboré de 3 hectares où vous trouverez espace, calme, confort et toutes les activités que vous recherchez, pour un séjour mémorable !

Réservez votre hébergement ici !



