5.3 C
Paris
mardi, février 27, 2024
728*90
AccueilCampingsCamping Naturiste La Chiappa ! 

Camping Naturiste La Chiappa ! 

Vous cherchez un endroit où vous reposer, où il fait bon vivre et où vous pouvez profiter d’un environnement naturel préservé ?

Vous l’avez trouvé ! c’est à « La Chiappa » ! Ce camping naturiste se trouve à Porto-Vecchio en Corse du Sud, et est ouvert de mai au septembre. C’est le paradis pour tous ceux qui aiment être libres au contact de la nature et du grand air ! Le camping naturiste « la Chiappa » vous offre un cadre idyllique avec un accès direct à la plage et aux discrètes criques.

Oui, ici vous avez rendez-vous avec le dépaysement garanti et, comme nous, vous serez conquis ! Il souffle un vent de liberté à « La Chiappa » !

les-piscines -la-chiappa
Les Deux Piscines.

Un Camping Les Pieds dans l’eau!

Découvrez ici notre expérience.😍

Un grand parking où les véhicules des vacanciers restent stationnés, nous accueille à l’entrée.

Dès notre arrivée, nous sommes en vacances et nous sommes impressionnés par le cadre naturel que l’on a su garder intact. Nous avons beaucoup de plaisir à nous promener dans le camping : un superbe parc boisé de 60 hectares vallonné, bordé de superbes plages qui unissent la mer au ciel.

Dans l’odeur des pins, du sable chaud et du thym qui bordent la plage… 

Résolument pittoresque, « La Chiappa » matérialise à elle seule, toute la beauté de la Corse !

La Nature entre Mer et Montagnes!

Ici, pas de stress à l’installation : A l’accueil (ouvert de 8h à 20h) nous sommes accueillis avec gentillesse, bienveillance, professionnalisme par la réceptionniste qui répond à toutes nos questions, anticipe nos attentes, nous explique les règles du camping et nous dit où se trouve le Spa, le restaurant, la supérette, les différentes installations etc.

 Malgré l’immensité du camping, tout est accessible à pieds en 5 mn. Dans le village, très bien entretenu, tout le monde est souriant et respectueux. Ce camping naturiste familial est très soucieux de la liberté et du bien-être de chacun.

Des Villas et des Bungalows.

Sur le site du camping très clair et riche d’informations, nous avions pu choisir entre les villas « les pieds dans l’eau » et les bungalows individuels au coeur du maquis corse.

Nous avons opté pour un bungalow avec terrasse, climatisé parfaitement équipé, avec salle d’eau, et niché dans la végétation.

Des Emplacements dans la Nature.

« La Chiappa » vous propose également de nombreux emplacements ombragés ou ensoleillés, aménagés ou sauvages pour y installer confortablement votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Chacun d’entre eux est équipé d’un branchement électrique et d’un point d’eau. Tous se trouvent à proximité des blocs sanitaires. Vous y trouverez différentes installations conformes aux normes avec accès aux handicapés.

la-Chiappa-emplacements-camping-corse-sud
Des Emplacements au Bord de l’Eau

Un Magnifique Restaurant.

Le soir de notre arrivée, nous avons dîné au restaurant « Le Cerbicale », très satisfaits par les plats servis et dont le rapport qualité prix est bluffant étant donnés les tarifs pratiqués ailleurs.

la Chiappa-Bar-plage
Le Restaurant-Bar Le Cerbicale.

Des Activités pour Chacun, Adultes, Ados, Enfants.

Impossible de passer une journée dans ce vaste espace sans essayer les différentes activités proposées ! Vous trouverez tout ce qui vous convient à “La Chiappa”. De notre côté, nous avons pu nous divertir de diverses manières (Tennis, ping-pong, planche à voile, kayak, etc). Tous, petits et grands, nous nous sommes amusés tant et plus dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Plongée et Sports Nautiques.

Tandis que les pros de la natation faisaient quelques brasses et dos crawlé dans le bassin de 25 mètres de long, nous nous sommes détendus dans l’autre bassin pour y passer un moment de pur bonheur dans son coin balnéo avec une vue imprenable sur la mer.

la-chiapa-Piscine-vue-mer
Piscine Avec Vue sur Mer!

Et pour les fans, le club dispense des cours d’aquagym endiablés.

Nous avons également passé notre baptême de plongée en famille! (à partir de 8 ans) pour visiter les merveilleux fonds marins de la Méditerranée

( plus de 20 sites à découvrir!)

Aucun sport nautique ne manque, éclatez-vous avec le windsurf, le stand up-paddle, le kayak…

Équitation.

Nous avons fait la rencontre de Laurent, au ranch, pour nos premiers cours d’équitation au bord de l’eau. L’inscription se fait tous les jours de 10 h à 11 h et de 17 h à 18 h. C’était vraiment incroyable, inoubliable! Et pour les petits, le camping propose la balade à poney, nos enfants ont adoré!

La Chiappa-equitation

Mini-Club

« La Chiappa » propose, entre autres activités pour les enfants, le mini-club qui les accueille de 4 à 10 ans. Les nôtres se sont bien amusés sous l’œil bienveillant d’une animatrice très compétente, ce qui nous a permis de nous détendre en couple.

mini-club-enfants-la Chiappa
Les Enfants au Mini-Club!

Des Massages et des Soins pour vous Relaxer !

Pendant notre séjour, nous avons pu essayer différents types de massages : Enveloppants, Relaxants, et Réflexologiques…pour un moment hors du temps!

Des soins esthétiques à base exclusivement de produits naturels sont aussi dispensés pour une peau plus douce et un teint lumineux : soins des mains, soins des pieds et du visage… Nous en avons vraiment profité et nous recommandons l’expertise des esthéticiennes.

Et, pour maximiser votre bien-être, rien de tel que des séances de yoga  proposées par un professeur qualifié. Nous avons pu choisir entre les séances de yoga classique et la méditation à la terrasse du phare, l’Ayurveda et le Reiki.

yoga-La Chiappa-corse
Du Yoga au Bord de l’Eau

L’Atelier Créatif.

Ici, nous avons trouvé une ambiance vraiment conviviale. Les activités créatives conviennent à tous les âges, petits ou grands. Poterie, peinture sur céramique, peinture sur soie, etc… Nous avons eu la grande satisfaction de créer et d’emporter nos créations, petits souvenirs encore plus attachants de nos vacances en Corse. Cette expérience a été une des plus enrichissantes.

la-Chiappa-Latelier-pour-tous
Des Activités Créatives Pour Tous!

Et Plein d’Autres Activités au Choix !

 Les innombrables activités Fitness, mini-golf, terrain de football, de volley, de tennis, sauna gratuit de 16h à 20h sur la plage privée et bien d’autres, tout y est réuni pour vous permettre de passer les plus belles vacances de votre vie.

De découverte en découverte, le camping « La Chiappa » n’en finit pas de nous étonner !

Le soir, le camping organise des soirées animées avec de la musique live ou des spectacles de danse. Il y a deux animations par semaine avec des groupes locaux qui savent mettre une ambiance joyeuse et atypique.

Loin de la foule touristique ce camping est un havre de paix!

La Région.

Le camping « La Chiappa » est aussi idéalement situé pour explorer la région. La ville de Porto-Vecchio est à proximité et offre de nombreuses boutiques, restaurants et bars animés. Les amateurs de nature pourront profiter du magnifique golf 9 trous de Lezza entre mer et montagne. De nombreuses randonnées pittoresques se trouvent à proximité du camping, vous pourrez également faire de l’escalade, du canyoning, de l’accro branches, du quad…Nous avons adoré les baignades en rivières et piscines naturelles dans les montagnes environnante! Á seulement 30 minutes du Village de Vacances se trouvent la forêt de l’Ospedale et le massif des Aiguilles de Bavella qui culmine à plus de 1 000 mètres d’altitude! Et, si l’on préfère la mer, optez pour les promenades en bateau le long de la côte qui vous offriront du large une autre perspective sur les beautés de la Corse.

La région est réputée pour les bleus azur, turquoise et cobalt de la mer transparente et chaude et, pour ses sublimes plages de sable blanc et doré : Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Santa Manza, Spérone, les îles Lavezzi. . .

La Plage de Santa Giulia Corse
L’incroyable Plage de Santa Giulia

En Résumé…

Le camping naturiste « La Chiappa » en Corse est vraiment l’endroit idéal pour passer des vacances en Corse, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis. Avec ses nombreuses activités, sa belle localisation et son cadre naturel exceptionnel, vous êtes sûrs de passer des vacances inoubliables.

Notre expérience au camping naturiste « La Chiappa » en Corse a été des plus mémorables. Le cadre naturel préservé, l’accueil chaleureux, les activités proposées et la convivialité respectueuse des naturistes ont contribué à rendre ce séjour exceptionnel et nous sommes certains d’y revenir!

D’ailleurs, faites comme nous, réservez vite votre séjour pour vos  prochaines vacances et, forts de votre expérience réussie, vous pourrez affirmer, vous aussi, que « Le Camping Naturiste La Chiappa » c’est magique et, même que « C’est le Paradis » !

Sylvie
Sylviehttps://www.destinationluxe.com
Passionnée de voyages, de littérature et de mode, je suis toujours à l'affût des dernières tendances à suivre! Vous trouverez également dans mes articles tous mes coups de coeurs et bonnes adresses!
A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.