12.9 C
Paris
jeudi, mai 30, 2024
spot_img
AccueilCampingsLe Glamping, le Camping écolo-chic

Le Glamping, le Camping écolo-chic

Le Glamping, vous connaissez ?

Des Safaris au XIX ème siècle

C’est au XIXe siècle qu’apparait le Glamping, même si cette dénomination n’était alors pas usitée. En effet, à cette époque, les plus riches de ce monde avaient pour habitude, de faire des safaris en Afrique et bien qu’en pleine nature, ils dormaient dans de vrais lits confortables et moelleux, dans des tentes au mobilier design et avaient du personnel à leur service.

Des établissements de luxe au XX ème siècle

Au XXe siècle, dans tous les pays, le tourisme de luxe s’est attaché à fournir les mêmes prestations de haute qualité. La conception et l’offre sont quasi identiques mais, pour attirer toujours davantage de touristes, on rivalise en proposant de plus en plus de services à l’intérieur des établissements.

La Nouvelles tendance aujourd’hui

Ces dernières années, avec le désir croissant des citadins de se rapprocher de la nature, s’est rapidement développé dans le monde entier un nouveau type d’hébergement : le Glamping qui combine le confort des hôtels de luxe et l’immersion dans la nature.

Glamping Destination Luxe

Glamping ? Vous avez dit Glamping ?

Le terme résulte de l’union des deux mots : glamour et camping. On peut donc faire du Glamping en forêt, à la campagne, au bord de la mer, dans la jungle, dans le désert ou la neige! Les professionnels ne manquent pas d’imagination !
Alors, à vous de choisir, car la variété des hébergements est vaste : cabanes perchées dans les arbres, huttes, tentes, bulles, tipis, igloos, péniches…il y en a pour tous les goûts, dépaysement assuré mais confortable !

Glamping destination Luxe

Quatre idées de glamping insolite
à découvrir ou redécouvrir !

Vous vous rappelez…luxe et camping ! Un rêve réalisé !

Quatre idées de glamping insolite à découvrir ou redécouvrir !

LA CABANE PERCHÉE

Vous voilà perchés à 5 ou 6 mètres du sol, sur l’eau ou dans les arbres, au cœur d’un parc naturel, dans une forêt ou
en montagne. La cabane sur pilotis vous offre un confort inattendu. Les prestations allient confort et luxe pour que votre séjour reste inoubliable : jacuzzi, sauna privatif … un hébergement insolite qui ravira petits et grands !

LA BULLE TRANSPARENTE

Elle interpelle la curiosité de ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience et crée l’envie de ceux et celles qui rêvent d’un weekend en amoureux, coupés du monde. Car la bulle transparente, avouons-le, est un nid douillet dans lequel on aime se vautrer pour passer une nuit bien au chaud à la belle étoile !

LA CABANE FLOTTANTE

On y accède en barque et, une fois installé, on y est seul au monde, parmi la flore et la faune environnantes. Au milieu de l’eau, en Alsace, en Normandie ou dans le Périgord, l’expérience est tout aussi dépaysante que dans la région des grands lacs canadiens !

LA YOURTE

Tout droit venue des hautes steppes de Mongolie, la yourte en raison de son caractère atypique invite au voyage. Certaines yourtes sont même pourvues de cuisines équipées, de douches hydro-massantes, de climatisation… loin de l’habitat traditionnel des nomades d’Asie centrale !

A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.