10 C
Paris
lundi, avril 15, 2024
728*90
AccueilLifestyle« ECOLO » dans ma Salle de Bains!

« ECOLO » dans ma Salle de Bains!

Et si vous modifiez votre routine beauté pour devenir écoresponsable ? Découvrez les nouveaux gestes beauté qui font du bien à la planète ! 

1- Je me démaquille avec le même disque.

Savez-vous que pour produire un kilo de coton, il faut environ 5200 litres d’eau et, sachant qu’une femme utilise environ 6 disques ou carrés de coton par jour, cela représente approximativement 2160 cotons par an ! Pour éviter ce gâchis et de polluer la planète, optez pour les disques et carrés lavables ! Qu’ils soient en bambous ou en tissus, ils sont tout aussi efficaces et se glissent dans la machine à laver dans un petit filet. Il existe par ailleurs, des gants de démaquillage microfibre qui permettent de nettoyer sa peau tout en douceur avec un peu d’eau seulement.

2- Je recycle mes flacons.

Savez-vous que vous pouvez trier les flacons de gels douches et de shampooings vides, les aérosols ainsi que les flacons en verre des parfums et leur bouchon? Seul un Français sur deux les recycle! De plus, certaines marques proposent des réductions, des bons d’achats ou des points fidélités si vous rapportez des produits de beauté vides en magasin. (Nocibé, Sephora, Marionnaud, L’Occitane…).

3- Optez pour des accessoires en bois !

En 2021, la Commision européenne a interdit l’usage des plastiques à usage unique. Parmi eux, les fameux coton-tiges, trop souvent jetés dans les toilettes et qui se retrouvent dans les mers et rivières. Vous pouvez à présent en acheter en bois, en bambou ou en papier. Quant aux brosses à dents, il en existe à présent à manches interchangeables et recyclables ou en bambou recyclé et recyclable. Faites-en de même pour les peignes, brosses à cheveux, pinceaux de maquillages…

Vous faites du bien à la planète !

4- Passez ou revenez au savon !

Plus de 185 millions de gels douche sont vendus en France chaque année, une quantité colossale qui plaide en faveur du savon classique, solide, économique, écologique et zéro déchet quand son emballage est un simple papier ou carton.

Ecolo dans ma salle de bain Destination Luxe

5- Consommez Français et / ou éthique.

De nombreuses marques mettent des ingrédients naturels issus de filières d’approvisionnement éthiques dans leurs produits. Cela signifie qu’elles aident financièrement les populations locales pour qu’elles soient respectueuses de l’environnement. En 2013, le groupe L’Occitane a été le premier à mettre en place ce système au Burkina Faso pour produire du Karité bio. En France, Léa Nature achète son lait d’ânesse en Nouvelle Aquitaine, et Yves Rocher de l’arnica en Bretagne.

6- Et, bien sûr, préférez les douches aux BAINS !

On estime qu’un bain peut contenir jusqu’à 160 litres d’eau. En comparaison, une douche de 5 à 10 minutes consomme entre 20 et 60 litres d’eau.

Sylvie
Sylviehttps://www.destinationluxe.com
Passionnée de voyages, de littérature et de mode, je suis toujours à l'affût des dernières tendances à suivre! Vous trouverez également dans mes articles tous mes coups de coeurs et bonnes adresses!
A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.