5.3 C
Paris
mardi, février 27, 2024
728*90
AccueilArt et Culture"En Thérapie La série événement de l’année. Près de 40 millions de vues...

“En Thérapie La série événement de l’année. Près de 40 millions de vues !

Ne ratez pas l’exceptionnelle série sur Arte inspirée de la série israélienne Be Tipul adaptée dans dix-neuf pays.

En 35 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, les producteurs et réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, dévoilent, en temps réel, dans le cabinet d’un psychanalyste parisien, au lendemain de l’attentat du Bataclan et dans le séïsme émotionnel général,l’intimité de la thérapie de cinq patients en crise existentielle: le policier intervenu après le massacre, la chirurgienne en première ligne, l’ado suicidaire et le couple en conflit. Lui-même, bouleversé, consulte son ancienne analyste «superviseur ».

Chaque épisode correspond à une séance qui nous fait pénétrer dans le monde clos de la psychanalyse avec son rituel, ses mots, ses règles.

L’unité de lieu donne encore plus de poids aux paroles et de présence aux acteurs. L’instabilité et l’angoisse ambiantes exacerbent encore plus le désarroi des blessures.

Les dialogues et le jeu des acteurs sont toujours excellents.
Les personnages joués par Frédéric Pierrot (le psy), Mélanie Thierry (la chirurgienne), Reda Kateb (le policier), Clémence Poésy (l’adolescente), Céleste Brunnquell et Pio MarmaÏ (le couple), Carole Bouquet (la psy superviseur) vous accompagneront longtemps après la dernière séance. La deuxième saison et aussi excellente que la première et accueille quatre patients à la sortie du premier confinement au printemps 2020.

A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.