12.9 C
Paris
jeudi, mai 30, 2024
spot_img
AccueilCampingsThalasso et Spa Resort Riva Bella ...

Thalasso et Spa Resort Riva Bella Naturiste en Corse

Vous avez envie de ralentir, de vivre libĂ©rĂ©s de toutes contraintes, au plus près de la nature, dans un environnement sauvage prĂ©servĂ© ? Nous avons trouvĂ© un lieu exceptionnel qui, en tous points, correspond Ă  vos attentes…

Bienvenue au « Camping Riva Bella Naturiste 4 Ă©toiles Thalasso Resort Â» Ă©coresponsable, camping exemplaire, Ă  l’ambiance familiale oĂą l’écotourisme est primordial pour un sĂ©jour inoubliable !

camping-riva-bella-corse
Vivre au contact de la nature!

Dès que nous franchissons la porte de la rĂ©ception, nous comprenons immĂ©diatement que nous ne sommes pas dans un camping comme les autres ! Ici, l’accueil, avec les sourires, les bonjours, les petites attentions, est diffĂ©rent, nous sommes tout de suite conquis.

Valentin aide une vacancière Ă  porter ses bagages jusqu’à son hĂ©bergement, Brigitte nous offre un cafĂ© et propose un verre d’eau plate ou pĂ©tillante, et nous explique que cette eau est dynamisĂ©e par « l’effet Vortex ». Des employĂ©s circulent Ă  vĂ©lo d’autres en voiturette Ă©lectrique. Un panneau nous invite au co-voiturage pour les dĂ©placements hors rĂ©sidence.

La gentillesse, la convivialité et la volonté de respecter les principes de l’Éco-tourisme s’affichent dès l’entrée.

Ici, les gestes « Ă©cofriendly Â» règnent. Et nous allons le constater pendant notre sĂ©jour.

Labels « QualitĂ© tourisme Â» « Camping qualitĂ© Â» « Eco label Â» « clĂ© verte Â» (Respect des espaces naturels, biodiversitĂ©, Ă©conomie d’énergie, gĂ©othermie, Ă©nergie solaire, valorisation des dĂ©chets, choix des produits.)

Nous pĂ©nĂ©trons dans le camping, les odeurs balsamiques diffusĂ©es par le maquis Corse nous accompagnent. Le paysage est irrĂ©el : Ă  droite l’étang d’eau de mer de Terrenzana, et, face Ă  nous, une grande et sauvage plage de sable blanc, Ă  perte de vue, presque dĂ©serte, rien que pour nous ! La grande bleue nous attend !

L’incroyable plage du Riva Bella.

Ce vĂ©ritable bijou, qui n’a pas son pareil, existe depuis plus de 55 ans sur un vaste espace de 79 hectares, au sein d’une nature gĂ©nĂ©reuse, Ă  la flore et la faune prĂ©servĂ©es. Il est situĂ© tout près d’AlĂ©ria, ancienne capitale romaine de la Corse, et entre Porto-Vecchio et Bastia.

Le cadre est vraiment paradisiaque, les emplacements sont vastes, dispersĂ©s dans la nature, ombragĂ©s. Les bungalows sur la plage sont idylliques, le ressac des vagues nous berce, nous dĂ©tend …le temps semble s’arrĂŞter. Nous respirons, nous sommes enfin en vacances ! Nous Ă©coutons le chant des oiseaux, le silence…Depuis la plage de sable blanc, nous apercevons au loin deux Ă®les mystĂ©rieuses : l’isola di Montecristo, rendue cĂ©lèbre par Alexandre Dumas, et Pianosa perdues dans la mer TyrrhĂ©nienne.

Chaque recoin du camping nous offre une vue diffĂ©rente sur la mer, sur les dunes, la plage, la nature…  OĂą que vous rĂ©sidiez dans le camping, vous serez toujours près de la mer !

camping-naturiste-riva-bella-corse
Des Activités Nautiques.

Ce site classé, protégé, est un lieu unique de repos et de remise en forme grâce à la diversité de ses hébergements, de ses activités, de ses installations tournées exclusivement vers le bien-être des vacanciers.

Notre promenade dans la résidence nous permet de faire connaissance avec les différents lieux de vie et de loisirs, d’activités sportives ou non, pour adultes et enfants.

 Dans l’accueillante supĂ©rette, parmi tous les produits nĂ©cessaires au quotidien, nous dĂ©couvrons, avec curiositĂ© et plaisir, les produits de fabrication artisanale comme le foie gras, la tapenade, le miel, du nougat corse, de la charcuterie de montagne, les fromages locaux, des bocaux distributeurs de produits vendus en vrac, des fruits et lĂ©gumes bios, du vin local, des liqueurs, des sirops et aussi, chaque jour, du pain frais et des viennoiseries.

ÉtonnĂ©s, nous apercevons, dans les parcs, en libertĂ©, de doux lamas pacifiques qui nettoient les espaces verts très Ă©cologiquement, ils sont 70, adaptĂ©s, depuis 1989, au climat du bord de mer de la Corse. Ces ruminants broutent les plantes du maquis et se rĂ©galent aussi de pain et d’épluchures de fruits et de lĂ©gumes donnĂ©s par les vacanciers. Ils donnent un engrais naturel Ă  la terre, comme les ânes qui leur tiennent compagnie. D’autre part, une partie de leur laine est donnĂ©e Ă  des ateliers de tissage locaux, une autre sert Ă  isoler les bungalows du domaine…  Rien ne se perd tout se transforme ! Â»

Riva bella Lama

Au hasard de notre promenade nous découvrons l’aire de jeux pour enfants (Le Kids club accueille les enfants de 4 à 14 ans avec un encadrement d’adultes compétents), la piste cyclable où circulent VTT et vélos électriques loués à l’accueil, le parcours de santé de 3km, le ping-pong, un half-court de tennis, un jeu d’échecs géant, des possibilités de cours de gym, de cardio-training, d’aquagym, de longe-côte, de paddle, etc.

Des concerts, jazz, chants corses, soirées dansantes ont lieu au restaurant bar tout l’été.

De quoi bien occuper notre temps !

Beaucoup de loisirs et de découvertes sont aussi accessibles à proximité de la résidence. Ne manquez pas de visiter Aleria à 15 minutes, cité antique depuis des millénaires avec son fort de Matra du 16ème siècle, son musée archéologique, ses vignobles, de déambuler dans les marchés des communes voisines, de cheminer dans les sentiers de découvertes: celui de la flore et la faune corses, celui des oiseaux et l’ornithologie, d’essayer  les promenades à dos d’ânes, les  innombrables randonnées pédestres, équestres, les plongées sous- marines, avec ou sans guides, les Parcs Aventures, la Via Ferrata, etc.

Que choisir parmi ses innombrables loisirs et dĂ©couvertes ?  Impossible de tout faire !

 Nous ne pouvions pas rater l’endroit remarquable de la rĂ©sidence :  le temple des saveurs : le restaurant bar dont la terrasse Ă©lĂ©gante, colorĂ©e et panoramique sur la mer attire l’œil… et les papilles !

Restaurant riva Bella
La vue depuis la terrasse du Restaurant du Riva Bella

InstallĂ©s au bord de l’eau, comme Ă  bord d’un bateau, on nous propose une restauration sur le pouce (tapas, salades, pizzas) ou Ă  la carte : des viandes et des poissons avec les produits de la rĂ©gion.  Nous avons adorĂ© dĂ©guster des produits locaux : la salade de tomates mozzarella, les raviolis au brocciu et, en dessert, une forĂŞt noire maison, un rĂ©gal !

 Après une mini sieste sur le sable doux et chaud de la plage, nous avons rejoint le Centre de ThalassothĂ©rapie Naturiste, aux vastes espaces lumineux et fonctionnels.

camping-riva-bella-corse thalasso

Construit au bord de la plage, sur 500m2, l’établissement dispense tous les soins de beautĂ©, relaxation, massages Ă  base d’eau de mer (puisĂ©e au large, filtrĂ©e et chauffĂ©e par gĂ©othermie), d’huiles essentielles corses et de produits naturels issus des plantes du pays. Tout converge vers le bien-ĂŞtre physique et mental, hydrothĂ©rapie, hammam, sauna, enveloppements d’algues, soins du visage, massages naturistes Ă©thiques, gommages et aussi aquagym pour la vitalitĂ© et yoga pour la zĂ©nitude. La qualitĂ© de l’eau de mer riche en iode, en oligo-Ă©lĂ©ments, en ions nĂ©gatifs et en sels minĂ©raux purifie l’organisme et revitalise le mĂ©tabolisme ! Combattre le stress, retrouver son Ă©nergie, sa forme, son mental, mieux respirer, ici tout est possible grâce au professionnalisme du personnel, Ă  la diversitĂ© des soins, la technicitĂ© des installations et Ă  la bienveillance ambiante.

Pour se faire plaisir, ou faire plaisir, le forfait, la cure, ou le soin à la carte sont à des prix très abordables.

Nous nous sommes fait plaisir !

A l’ombre d’une paillotte, près des vagues, des massages polynĂ©siens  « aux coquillages chauds Â» nous ont transmis grâce aux ondes bienfaisantes, une dĂ©tente physique et mentale, un lâcher-prise total, dispensĂ©s par des mains expertes.

Massage Riva bella
Des massages au bord de l’eau

Après ce moment d’extase physique et mentale, il Ă©tait temps de rejoindre notre hĂ©bergement !

Sans aucun doute, nous sommes sous le charme de chaque secteur du « Village vacances Riva Bella naturiste Â» y compris dans les 199 emplacements du « Camping naturiste 4 Ă©toiles Â». Ce sont de larges espaces rĂ©servĂ©s aux tentes, camping-cars et caravanes soit Ă  l’ombre de la vĂ©gĂ©tation, du maquis corse ou d’une nature plus sauvage, ou bien, plus près de la plage et de la mer, mais toujours avec un luxueux bloc sanitaire aux Ă©quipements ultra modernes.

Riva bella emplacement
Des emplacements plats en pleine nature

Notre choix d’hĂ©bergement Ă  « Riva Bella village de vacances naturiste Â» a Ă©tĂ© difficile car nous avions  diffĂ©rentes options : avec vue sur mer ou sur Ă©tang, sur les hauteurs, au milieu de la vĂ©gĂ©tation ou, dans les dunes, au bord de mer :100 possibilitĂ©s d’être pleinement heureux dans les bungalows Alba, Oriente Costa Serena, mobil-homes Pinneda, chalets et  lodges Coste Verde, villas Paradisu, mini villas Onda… car tous ont le confort haut de gamme que l’on attend d’une rĂ©sidence 4 Ă©toiles.

Nous voulions ĂŞtre au plus près de la mer, ce fut donc une villa Onda, dont le luxueux confort est plein d’attentions pratiques (un lit de 160cm de large fait Ă  notre arrivĂ©e, un sèche-cheveux dans la salle d’eau, un super Ă©quipement dans la cuisine et bien d’autres) qui devint le refuge sĂ»r et tranquille de nos vacances.

villa-onda riva bella
Notre villa sur la plage

 La dĂ©coration intĂ©rieure, aux couleurs fraĂ®ches, est raffinĂ©e. Le calme et une sĂ©rĂ©nitĂ© absolue sont assurĂ©s grâce Ă  une parfaite isolation phonique et thermique et deux ventilateurs silencieux. Sur la terrasse, face Ă  la mer, une table, 4 chaises et 2 lits de plage promettent des sĂ©ances de convivialitĂ©, de farniente et de contemplation car la vue panoramique est sublime.

Émerveillés, enchantés, nous nous sommes vite endormis, bercés par le mouvement perpétuel des vagues qui ont apaisé notre sommeil et nourri nos rêves d’images paradisiaques…

Normal, puisque nous sommes au Paradis !

Vous avez envie d’y aller aussi? RĂ©servez ici! Mes Vacances au Riva Bella

Sylvie
Sylviehttps://www.destinationluxe.com
Passionnée de voyages, de littérature et de mode, je suis toujours à l'affût des dernières tendances à suivre! Vous trouverez également dans mes articles tous mes coups de coeurs et bonnes adresses!
A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.