Vous avez envie de ralentir, de vivre libérés de toutes contraintes, au plus près de la nature, dans un environnement sauvage préservé ? Nous avons trouvé un lieu exceptionnel qui, en tous points, correspond à vos attentes…
Bienvenue au « Camping Riva Bella Naturiste 4 étoiles Thalasso Resort » écoresponsable, camping exemplaire, à l’ambiance familiale où l’écotourisme est primordial pour un séjour inoubliable !
Dès que nous franchissons la porte de la réception, nous comprenons immédiatement que nous ne sommes pas dans un camping comme les autres ! Ici, l’accueil, avec les sourires, les bonjours, les petites attentions, est différent, nous sommes tout de suite conquis.
Valentin aide une vacancière à porter ses bagages jusqu’à son hébergement, Brigitte nous offre un café et propose un verre d’eau plate ou pétillante, et nous explique que cette eau est dynamisée par « l’effet Vortex ». Des employés circulent à vélo d’autres en voiturette électrique. Un panneau nous invite au co-voiturage pour les déplacements hors résidence.
La gentillesse, la convivialité et la volonté de respecter les principes de l’Éco-tourisme s’affichent dès l’entrée.
Ici, les gestes « écofriendly » règnent. Et nous allons le constater pendant notre séjour.
Labels « Qualité tourisme » « Camping qualité » « Eco label » « clé verte » (Respect des espaces naturels, biodiversité, économie d’énergie, géothermie, énergie solaire, valorisation des déchets, choix des produits.)
Nous pénétrons dans le camping, les odeurs balsamiques diffusées par le maquis Corse nous accompagnent. Le paysage est irréel : à droite l’étang d’eau de mer de Terrenzana, et, face à nous, une grande et sauvage plage de sable blanc, à perte de vue, presque déserte, rien que pour nous ! La grande bleue nous attend !
Ce vĂ©ritable bijou, qui n’a pas son pareil, existe depuis plus de 55 ans sur un vaste espace de 79 hectares, au sein d’une nature gĂ©nĂ©reuse, Ă la flore et la faune prĂ©servĂ©es. Il est situĂ© tout près d’AlĂ©ria, ancienne capitale romaine de la Corse, et entre Porto-Vecchio et Bastia.
Le cadre est vraiment paradisiaque, les emplacements sont vastes, dispersés dans la nature, ombragés. Les bungalows sur la plage sont idylliques, le ressac des vagues nous berce, nous détend …le temps semble s’arrêter. Nous respirons, nous sommes enfin en vacances ! Nous écoutons le chant des oiseaux, le silence…Depuis la plage de sable blanc, nous apercevons au loin deux îles mystérieuses : l’isola di Montecristo, rendue célèbre par Alexandre Dumas, et Pianosa perdues dans la mer Tyrrhénienne.
Chaque recoin du camping nous offre une vue différente sur la mer, sur les dunes, la plage, la nature… Où que vous résidiez dans le camping, vous serez toujours près de la mer !
Ce site classé, protégé, est un lieu unique de repos et de remise en forme grâce à la diversité de ses hébergements, de ses activités, de ses installations tournées exclusivement vers le bien-être des vacanciers.
Notre promenade dans la résidence nous permet de faire connaissance avec les différents lieux de vie et de loisirs, d’activités sportives ou non, pour adultes et enfants.
Dans l’accueillante supérette, parmi tous les produits nécessaires au quotidien, nous découvrons, avec curiosité et plaisir, les produits de fabrication artisanale comme le foie gras, la tapenade, le miel, du nougat corse, de la charcuterie de montagne, les fromages locaux, des bocaux distributeurs de produits vendus en vrac, des fruits et légumes bios, du vin local, des liqueurs, des sirops et aussi, chaque jour, du pain frais et des viennoiseries.
Étonnés, nous apercevons, dans les parcs, en liberté, de doux lamas pacifiques qui nettoient les espaces verts très écologiquement, ils sont 70, adaptés, depuis 1989, au climat du bord de mer de la Corse. Ces ruminants broutent les plantes du maquis et se régalent aussi de pain et d’épluchures de fruits et de légumes donnés par les vacanciers. Ils donnent un engrais naturel à la terre, comme les ânes qui leur tiennent compagnie. D’autre part, une partie de leur laine est donnée à des ateliers de tissage locaux, une autre sert à isoler les bungalows du domaine… Rien ne se perd tout se transforme ! »
Au hasard de notre promenade nous découvrons l’aire de jeux pour enfants (Le Kids club accueille les enfants de 4 à 14 ans avec un encadrement d’adultes compétents), la piste cyclable où circulent VTT et vélos électriques loués à l’accueil, le parcours de santé de 3km, le ping-pong, un half-court de tennis, un jeu d’échecs géant, des possibilités de cours de gym, de cardio-training, d’aquagym, de longe-côte, de paddle, etc.
Des concerts, jazz, chants corses, soirées dansantes ont lieu au restaurant bar tout l’été.
De quoi bien occuper notre temps !
Beaucoup de loisirs et de découvertes sont aussi accessibles à proximité de la résidence. Ne manquez pas de visiter Aleria à 15 minutes, cité antique depuis des millénaires avec son fort de Matra du 16ème siècle, son musée archéologique, ses vignobles, de déambuler dans les marchés des communes voisines, de cheminer dans les sentiers de découvertes: celui de la flore et la faune corses, celui des oiseaux et l’ornithologie, d’essayer  les promenades à dos d’ânes, les  innombrables randonnées pédestres, équestres, les plongées sous- marines, avec ou sans guides, les Parcs Aventures, la Via Ferrata, etc.
Que choisir parmi ses innombrables loisirs et découvertes ? Impossible de tout faire !
Nous ne pouvions pas rater l’endroit remarquable de la résidence : le temple des saveurs : le restaurant bar dont la terrasse élégante, colorée et panoramique sur la mer attire l’œil… et les papilles !
Installés au bord de l’eau, comme à bord d’un bateau, on nous propose une restauration sur le pouce (tapas, salades, pizzas) ou à la carte : des viandes et des poissons avec les produits de la région. Nous avons adoré déguster des produits locaux : la salade de tomates mozzarella, les raviolis au brocciu et, en dessert, une forêt noire maison, un régal !
Après une mini sieste sur le sable doux et chaud de la plage, nous avons rejoint le Centre de Thalassothérapie Naturiste, aux vastes espaces lumineux et fonctionnels.
Construit au bord de la plage, sur 500m2, l’établissement dispense tous les soins de beauté, relaxation, massages à base d’eau de mer (puisée au large, filtrée et chauffée par géothermie), d’huiles essentielles corses et de produits naturels issus des plantes du pays. Tout converge vers le bien-être physique et mental, hydrothérapie, hammam, sauna, enveloppements d’algues, soins du visage, massages naturistes éthiques, gommages et aussi aquagym pour la vitalité et yoga pour la zénitude. La qualité de l’eau de mer riche en iode, en oligo-éléments, en ions négatifs et en sels minéraux purifie l’organisme et revitalise le métabolisme ! Combattre le stress, retrouver son énergie, sa forme, son mental, mieux respirer, ici tout est possible grâce au professionnalisme du personnel, à la diversité des soins, la technicité des installations et à la bienveillance ambiante.
Pour se faire plaisir, ou faire plaisir, le forfait, la cure, ou le soin à la carte sont à des prix très abordables.
Nous nous sommes fait plaisir !
A l’ombre d’une paillotte, près des vagues, des massages polynésiens « aux coquillages chauds » nous ont transmis grâce aux ondes bienfaisantes, une détente physique et mentale, un lâcher-prise total, dispensés par des mains expertes.
Après ce moment d’extase physique et mentale, il était temps de rejoindre notre hébergement !
Sans aucun doute, nous sommes sous le charme de chaque secteur du « Village vacances Riva Bella naturiste » y compris dans les 199 emplacements du « Camping naturiste 4 étoiles ». Ce sont de larges espaces réservés aux tentes, camping-cars et caravanes soit à l’ombre de la végétation, du maquis corse ou d’une nature plus sauvage, ou bien, plus près de la plage et de la mer, mais toujours avec un luxueux bloc sanitaire aux équipements ultra modernes.
Notre choix d’hébergement à « Riva Bella village de vacances naturiste » a été difficile car nous avions différentes options : avec vue sur mer ou sur étang, sur les hauteurs, au milieu de la végétation ou, dans les dunes, au bord de mer :100 possibilités d’être pleinement heureux dans les bungalows Alba, Oriente Costa Serena, mobil-homes Pinneda, chalets et lodges Coste Verde, villas Paradisu, mini villas Onda… car tous ont le confort haut de gamme que l’on attend d’une résidence 4 étoiles.
Nous voulions être au plus près de la mer, ce fut donc une villa Onda, dont le luxueux confort est plein d’attentions pratiques (un lit de 160cm de large fait à notre arrivée, un sèche-cheveux dans la salle d’eau, un super équipement dans la cuisine et bien d’autres) qui devint le refuge sûr et tranquille de nos vacances.
La décoration intérieure, aux couleurs fraîches, est raffinée. Le calme et une sérénité absolue sont assurés grâce à une parfaite isolation phonique et thermique et deux ventilateurs silencieux. Sur la terrasse, face à la mer, une table, 4 chaises et 2 lits de plage promettent des séances de convivialité, de farniente et de contemplation car la vue panoramique est sublime.
Émerveillés, enchantés, nous nous sommes vite endormis, bercés par le mouvement perpétuel des vagues qui ont apaisé notre sommeil et nourri nos rêves d’images paradisiaques…
Normal, puisque nous sommes au Paradis !
Vous avez envie d’y aller aussi? RĂ©servez ici! Mes Vacances au Riva Bella
Views: 1701