10 C
Paris
lundi, avril 15, 2024
728*90
AccueilSanté Bien-êtreVoici des arbres qui nous veulent du bien!

Voici des arbres qui nous veulent du bien!

LE PIN SYLVESTRE : POUR LES VOIES RESPIRATOIRES
Ce sont les vertus expectorantes, antiseptiques et calmantes des bourgeons qui font la renommée de ce pin. Il améliore les maladies des voies respiratoires telles que le rhume, la sinusite, la bronchite ainsi que les affections pulmonaires chroniques.

LE CHÊNE : POUR L’ÉNERGIE

Le Chêne, roi des forêts. Les druides celtes le considéraient comme un être magique. Il symbolise la force, le pouvoir et la longévité. Vous trouverez auprès de lui toute l’énergie dont vous avez besoin pour affronter les évènements de la vie.

LE TILLEUL : POUR S’APAISER

Le tilleul, que l’on trouve plus dans les jardins et les parcs qu’en forêt, est connu pour ses propriétés apaisantes.
Il paraît que le tilleul aide aussi à prendre de bonnes décisions. Il réconforte et inspire confiance et paix.

LE SAULE : POUR SE CONSOLER

Il pousse souvent sur les berges des rivières reconnaissable à ses rameaux retombants qui caressent le sol. Cet arbre symbolise la grand-mère consolatrice. Les flâneurs qui viennent à sa rencontre peuvent se libérer de leurs chagrins et les transformer en énergie.

LE BOULEAU : POUR ALLER DE L’AVANT

Caractérisé par son tronc blanc écaillé, l’écorce et la sève du bouleau sont riches en minéraux et oligo-éléments qui reminéralisent les articulations, renforcent et réhydratent les muscles.

Pour Les Celtes il symbolisait la naissance et le renouveau. Le bouleau vous donnera le courage d’aller de l’avant et d’avancer vers une nouvelle période de la vie.

LE CHÂTAIGNIER : POUR SE CONFIER

Le châtaignier était considéré chez les Celtes comme le gardien des hommes et des bêtes. Il est chaleureux, généreux et bienveillant. Passez un moment sous ses branches, il vous accueillera et vous écoutera

L’OLIVIER : POUR SURMONTER LES OBSTACLES

L’olivier est connu pour ses nombreuses vertus depuis l’Antiquité. Il est le symbole de la Paix et de la Sagesse. Tel son tronc torturé, il nous apprend à surmonter les obstacles. Sa pousse lente, nous enseigne la patience.

A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.