12.9 C
Paris
jeudi, mai 30, 2024
spot_img
AccueilCoup de CoeurCôte Amalfitaine : Faites une pause là où le Soleil Brille Toujours!

Côte Amalfitaine : Faites une pause là où le Soleil Brille Toujours!

Découvrez la côte amalfitaine.

Tous les regards se tournent vers la mer sur ce tronçon de 50 kilomètres de la côte occidentale de l’Italie, considéré comme l’un des plus beaux littoraux du monde, où la Campanie contemple les étendues tyrrhéniennes de la Méditerranée.

Elle comprend Sorrente, Positano, Salerne et Amalfi, d’où le nom local de Costiera Amalfitana, et s’étend même jusqu’à la mer. Située au large de la côte comme un satellite à l’extrémité de la péninsule, l’île de Capri n’est qu’à 20 minutes de bateau de Sorrento. 

Depuis le port de Marina Grande, il suffit d’un court trajet en funiculaire pour rejoindre le labyrinthe de ruelles étroites qui constituent la ville de Capri. 

La Destination Idéale!

Mais c’est à Anacapri, la deuxième ville de l’île, que vous trouverez le très célèbre jardin d’Eden, où des statues mythologiques siègent comme des sentinelles surveillant les eaux d’un bleu profond où ces personnages du passé, drapés de façon classique, semblent commander les nuages qui s’envolent dans le bleu contrastant du ciel.

La côte amalfitaine est la destination idéale pour ceux qui cherchent à explorer l’Italie, car elle se trouve à proximité de la ville historique de Naples, des ruines de Pompéi et de la pittoresque Positano, qui, selon le mythe, le dieu de la mer, Poséidon, l’a créée pour l’offrir en cadeau à une nymphe dont il était tombé amoureux. 

Parmi les autres sites touristiques à visiter citons la belle Sorrente, la singulière Salerne et l’île d’Ischia. Une très belle région à découvrir !

A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.