12.9 C
Paris
jeudi, mai 30, 2024
spot_img
AccueilArt et CulturePeaky Blinders, Une Série Captivante

Peaky Blinders, Une Série Captivante

« Peaky Blinders » (6 saisons de six épisodes chacune 2013-2022) est une série qui vous transporte dans l’Angleterre des années 1920, à l’époque du changement industriel et des grands bouleversements sociaux où, après la guerre, chacun veut trouver sa place, la meilleure possible. 

Une Saga familiale

Vous serez captés par cette épopée familiale de gangsters où Thomas Shelby et ses frères reviennent en ville après avoir servi dans l’armée britannique pendant la Première mondiale. Vous serez immédiatement captivés par ces personnages forts et complexes qui sont prêts à tout pour protéger leur famille et leur territoire. Cette saga, chronique de la classe ouvrière, raconte l’histoire de la famille Shelby. Elle est remplie de rebondissements, de suspense, avec des intrigues bien ficelées et des personnages attachants qui évoluent au fil des épisodes et des saisons. Vous serez tenus en haleine du début à la fin, en suivant les aventures de ces criminels sans scrupules qui tentent de maintenir par tous les moyens leur emprise sur la ville de Birmingham. 

« Peaky Blinders » se déroule dans l’atmosphère parfaitement reconstituée de l’Angleterre des années 1920 grâce à des décors et des costumes authentiques. Vous êtes transportés et immergés dans un monde sombre et mystérieux, celui des gangs impitoyables avec leurs motivations, leurs failles, leurs secrets, où règnent la violence et la criminalité.

Destination-Luxe-Peaky-Blinders-freres
La famille Shelby fait régner sa Loi

Une Histoire Passionnante.

Surnommés les « Peaky Blinders » à cause de leur lame de rasoirs qu’ils cachent dans leurs casquettes, la famille Shelby est crainte et influente. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, l’inflexible chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville.

L’histoire est absolument passionnante, l’intérêt est soutenu et nous tient en haleine de la première image à la dernière. Elle réussit à mêler, avec subtilité et intelligence, l’histoire d’une saga familiale à celle avec un grand H : on y découvre, avec cette famille suivie sur une période de vingt ans, les grands bouleversements de l’Angleterre entre les deux guerres sur fond de violence politique et économique sans précédent.

En plus de son indéniable qualité d’écriture, Peaky Blinders doit une grande partie de son succès à son casting parfait. Le rôle de Tommy Shelby, a été confié à l’acteur irlandais Cillian Murphy dont le charisme et l’interprétation sont remarquables.

La bande originale est absolument incroyable et sa musique colle à merveille avec l’atmosphère sombre et violent de la série. 

À regarder d’urgence !

Sylvie
Sylviehttps://www.destinationluxe.com
Passionnée de voyages, de littérature et de mode, je suis toujours à l'affût des dernières tendances à suivre! Vous trouverez également dans mes articles tous mes coups de coeurs et bonnes adresses!
A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.