10.2 C
Paris
lundi, décembre 11, 2023
728*90
AccueilFoodFaites le Plein de Vitamines!

Faites le Plein de Vitamines!

Faites-le plein de vitamines ! Les vitamines et les minéraux sont essentiels au bon fonctionnement de notre corps.

C’est pourquoi nous cherchons souvent à prendre des suppléments alimentaires pour compléter notre nourriture. Cela semble une solution rapide et facile et prendre quelques gélules nous donne l’impression d’avoir pris de quoi compléter nos besoins nutritionnels. En réalité, les choses ne sont pas si simples.

Vouloir se simplifier la vie est tout à fait compréhensible, cependant,
le corps humain est complexe et il existe une interdĂ©pendance entre les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments que l’on assimile. C’est pourquoi, il vaut mieux consommer les fruits et les lĂ©gumes ensemble, plutĂ´t qu’isolĂ©s.

Les diffĂ©rentes vitamines, les minĂ©raux et les oligo-Ă©lĂ©ments contenus dans les fruits et lĂ©gumes fonctionnent en synergie, il faut donc les consommer ensemble pour augmenter leur l’efficacitĂ©.

De plus, nous devons dĂ©velopper une approche plus holistique de la nutrition et arrĂŞter de penser que nous pouvons cibler spĂ©cifiquement un organe avec un aliment particulier comme par exemple les amandes pour maintenir votre glycĂ©mie basse, les carottes pour de bons yeux, les Ă©pinards pour des os solides, les fruits pour une bonne peau etc.

En vĂ©ritĂ©, les aliments ne sont pas uniquement bons pour une seule partie du corps mais profite Ă  tout notre corps, nous devons donc penser que ce qui est bon pour une partie du corps profite Ă  tout notre corps.

Quand on pense vitamines, on pense « fruits » mais
les légumes aussi regorgent de vitamines!

Et il n’y a pas de meilleur moment pour faire le plein de nutriments qu’en Ă©tĂ©. Buvez beaucoup de smoothies, mangez des salades et faites des bols colorĂ©s pour le petit dĂ©jeuner ! Ajoutez toujours de bonnes graisses pour que toutes les vitamines, y compris les liposolubles, puissent ĂŞtre absorbĂ©es. Quelques gouttes d’huile d’olive pressĂ©e Ă  froid font l’affaire.

A consommer sans modération:

1.Les Petits Pois : Les petits pois sont chargĂ©s en vitamine A et sont source de potassium et de fibres.

2.Les Ă©pinards : ChargĂ© de vitamine C, d’acide folique et de vitamines B, les Ă©pinards fournissent une quantitĂ© substantielle de protĂ©ines lorsqu’ils sont cuits.

3.Pomme de terre au four : Une pomme de terre cuite de taille moyenne contient 3 g de protĂ©ines, des tonnes de vitamines C, de potassium et des fibres qui rassasient.

Petits pois
Les petit-pois, riches en vitamine A

4.Brocoli : Ce lĂ©gume crucifère n’est pas seulement rempli de nutriments essentiels, de fibres et de protĂ©ines, il est Ă©galement idĂ©al pour maintenir une bonne santĂ© intestinale.

5.Choux de Bruxelles : Comme le brocoli, ces lĂ©gumes crucifères sont une excellente source de potassium, de vitamine A, de vitamine K et de fibres.

6.MaĂŻs : Il est Ă©tonnamment riche en protĂ©ines, Le maĂŻs sucrĂ© est une source de vitamine B3, aussi appelĂ©e niacine, la vitamine B3 participe Ă  de nombreuses rĂ©actions mĂ©taboliques et contribue particulièrement Ă  la production d’énergie Ă  partir des glucides, des lipides, des protĂ©ines et de l’alcool que nous ingĂ©rons.

Mon fruit préféré : Les myrtilles

Les myrtilles possèdent de nombreux bĂ©nĂ©fices pour la santĂ©. Elles ont une valeur nutritionnelle impressionnante, elles sont particulièrement riches
en fibres, en vitamine C, en vitamine K et en manganèse. Les myrtilles sont Ă©galement exceptionnellement riches en antioxydants. En fait, on pense qu’elles contiennent la plus forte teneur en antioxydants de tous les fruits consommĂ©s. Les antioxydants contenus dans les myrtilles peuvent rĂ©duire le risque de maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, le diabète et la maladie d’Alzheimer. Les myrtilles sont Ă©galement connues pour leurs effets puissants sur le système immunitaire et les antioxydants qu’elles contiennent peuvent avoir un effet protecteur sur notre cerveau.

Myrtilles riches en vitamines
Les myrtilles, riches en vitamines c, k et en manganèse.
A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.