12.9 C
Paris
jeudi, mai 30, 2024
spot_img
AccueilCoup de Coeur Petits Snacks Sains et Savoureux Pour Les Petits Creux!

 Petits Snacks Sains et Savoureux Pour Les Petits Creux!

Il est à peine 11h et pourtant votre ventre crie famine ! 

Voici des idées de petits encas sains et nutritifs qui vous permettrons d’attendre sereinement le prochain repas !

1-Un yaourt à la grec maigre 

Plus consistant qu’un yaourt ordinaire, le yaourt à la grec est une bonne option pour combler un petit creux, sans prendre trop de calorie et en faisant le plein de protéine.

Seulement 52 calories pour 100g

2-Une banane 

La Banane est rassasiante, riche en fibres alimentaires et micronutriments. En plus, elle contient du potassium et de la sérotonine qui aide à prévenir ou surmonter la dépression et à détendre le corps

90 calories pour 100g 

Privilégiez les fruits et les légumes!

3-Des carottes crues

Avec leur petit gout sucré et leur texture croquante quand elle est consommée crues, la carotte est riche en vitamine B qui favorise la bonne santé de la peau, des cheveux, des nerfs et des muscles. C’est une mine de bons nutriments : elle contient de nombreux antioxydants (bêta-carotène, lutéine, zéaxanthine), qui aident à lutter contre l’apparition de nombreuses maladies. Elle apporte aussi des minéraux (fer, posphore, potassium) et des vitamines, notamment de la pro-vitamine A, essentielle à la santé des yeux ou de la peau.

40 calories pour 100 grammes

4-La gelée 

Préférez de la gelée à base d’agar-agar, c’est un gélifiant bio extrait d’algues rouges. Il est souvent utilisé dans les recettes coupe-faim compte tenu de sa structure qui gonfle dans l’estomac. Il engendre un effet de satiété qui freine l’appétit et permet donc d’éviter le grignotage. Vous pouvez les préparer à la maison ! Sucrez avec de la stevia ou du sirop d’agave et aromatisez avec un peu de jus de fruits ou du sirop de fruits.  

Environ 20 calories pour 100 grammes.

5-Des Amandes

L’amande représente une excellente source nutritionnelle : Elle apporte une bonne quantité de magnésium, phosphore, calcium, zinc, fer et vitamines anti oxydantes B1 B2 B3 et E. Riche en fibre, une poignée d’amandes est l’encas idéal pour combler une petite faim !  

160 kcal pour une vingtaine d’amandes

6-Buvez ! Et oui, l’eau atténue la sensation de faim.  Et boire plusieurs verres d’eau avant de passer à table associé à une limitation du nombre de calories ingurgitées pendant les repas favorise la perte de poids.

Pensez aussi au thé, au tisanes…

A Lire Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
- Publicité - pub

Les Plus Populaires

- Publicité - pub
error: Ce contenu est soumis aux Droits d auteur.